illustration pour un foulard 'le minor"

Publié le par Mlle Héloïse

Voici donc le dessin que je viens de faire pour un futur foulard "LE MINOR"
Vous ne connaissez peut être pas ...et bien je vais vous expliquer......
Le minor est le dernier brodeur breton...cette entreprise réalisait les fameux plastrons des habits bigoudens à Ponts Labbé.....
Gildas Le Minor (le patron ),m'a demandé de réaliser un foulard pour leur marque....avec une image un peu plus moderne
Effectivemment...le Breton fût voyageur et ramena bien des choses de ses voyages ;du curry par exemple,que vous retrouvez dans bien des plats et un style graphique très africain,ou gréco romain,que l'on a pu retrouver sur des Faiences Henriot (René  quillivic,Odeta)des faiences de Fouillen
le Breton est resolument moderne....si vous connaissiez l'art des Seiz breur (l'art des sept frères),vous pourriez y voir l'équivalent de l'école du Bauhaus mais ...breton(et oui Réné Yves Creston,Jeanne malivel ont remplacé Gropius et Kandinsky!!)
C'était vraiment moderne comme parti pris mais légèrement nationnaliste et totalitaire....(ce qui ne me plait pas chez certains Bretons par ailleurs)
Donc je propose ici un nouveau style de graphisme  à proposer aux broderies "le Minor"
je suis Bretonne...et finistérienne....mais je ne dessine ni phares...ni sardines....(je ne porte pas de menhirs non plus) ....cela va t-il plaire aux Bretons????

Publié dans Mode

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour, je m'appelle Maria, je suis belge, expatriée depuis un an et demi à Rennes pour rejoindre l'homme de ma vie... un breton, j'ai découvert vos créations au hasard d'une vitrine :) j'ai voulu en savoir plus et j'ai trouvé votre blog :) je tiens à vous dire que j'adore vraiment bcp bcp vos cabas :) et là je découvre que vous faites aussi des foulards :) c très joli en tout cas!! continuez ça fait rêver :)
Répondre
S
supeeeeeeeeeeer joli! <br /> un petit sentiment de "j'aurais aimé l'avoir fait"   ;)
Répondre
R
Je viens de découvrir ton blog, et vraiment j'aime bien. Bonnes chances avec des bretons. Je suis indienne de l’Inde mais j’ai la belle-famille bretonne.<br /> Rashmee.
Répondre
G
bretonne, aussi, finistérienne de surcroît, je ne pouvaois pas rester de granit ;o) devant cette demande !<br /> ce modèle est super chouette et les bretonnes n'ont qu'à bien se tenir, ça va décoiffer dans les chaumières!<br /> très joli dessin !<br /> aurélie
Répondre
F
oufff je connais très bien la marque et la ouffffff c'est du renouveau<br /> et comme toujours  c'est superbe<br /> loll je suis bretonne, finistérienne et parfois chauvinne lolll <br />  
Répondre